Baby Gym ou bébé nageur ?

Que ce soit la baby gym ou le bébé nageur, ce genre de sport permet de faire apercevoir aux bébés leur corps et l’espace. C’est pourquoi, il rendra le bébé plus mobile et ouvert envers son entourage. D’ailleurs, les salles de sports destinées aux enfants s’adaptent aux dispositions des tous petits. Elles mettent en place des disciplines sportives comme au sport bébé pour que les plus jeunes deviennent plus éveillés.

La baby gym et bébé nageur, idéals pour l’éveil de votre enfant

Encore une fois, le baby sport est l’activité la plus adaptée pour les tous petits. En pratiquant par exemple le bébé nageur ou la baby gym, les sens de votre enfant sont stimulés. En outre, ce type d’activité sportive permettra de développer sa psychomotricité. Pendant la pratique du bébé nageur ou de la baby gym, il y aura des moments de complicité entre vous et votre enfant. Pour les bébés et les tous petits, il est inutile et même dangereux de pratiquer un sport de haut niveau.

Les cours de gym pour les petits sont donc plutôt recommandés. Certains clubs proposent des jeux individuels et collectifs. Vos enfants pourront s’amuser et se défouler à travers des parcours ludiques et des petits ateliers. Différents matériels adaptés aux petits sont utilisés, à savoir les chaises, les poutres, les cerceaux, etc. Par ailleurs, vos enfants seront encadrés par des animateurs titulaires du diplôme d’animateur délivré par la Fédération Française de Gymnastique ou FFG. Grâce aux  matériels et à l’encadrement qualifié, utilisé lors de la séance, votre enfant apprendra ce que ce sont l’équilibre, la coordination ainsi que l’orientation dans l’espace.

À partir de quel âge un bébé peut-il faire ce type de sport ?

Selon les idées reçues, un enfant peut pratiquer ce genre de sport dès 15 mois. Mais en général, il fait du sport à partir de 2 ans. Il suffit tout simplement de trouver le sport qui conviendra à votre petit. Pour cela, il faut lui faire essayer plusieurs disciplines. Le fait de se renseigner auprès des Responsables d’un gymnase est surtout indispensable.

Pourquoi choisir la baby gym ?

Tout d’abord, la baby gym permet de se divertir dans un lieu bien structuré et bien aménagé. L’enfant a besoin non seulement de jouer, mais également de suivre les instructions. Il pourra apprendre à imiter, à imaginer, à explorer quelques choses lors de la formation. En arrivant au baby gym, les enfants participeront au projet pédagogique offert des professionnels qualifiés. Sans oublier aussi que ce type de sport permet à la famille de passer un bon moment avec son enfant.

Bébé nageur pour votre enfant, pour quelles raisons ?

Il peut être intéressant d’emmener son enfant au bébé nageur. Cette pratique permet avant tout de les habituer à l’eau. Elle développe le maintien et les organes moteurs grâce aux exercices pratiqués dans l’eau. Puis, les bébés qui pataugent dans l’eau sont plus tenaces aux infections. Enfin, l’enfant développera de la complicité entre lui et son parent accompagnateur.