La gym métabolique passive : qu’est ce que c’est ?

La gym métabolique passive se pratique sans fournir d’efforts. Grâce à la machine GMP ou machine Gym Métabolique Passive, les graisses et les calories sont brûlées sans faire du sport. C’est la révolution technologique du moment qui permet de perdre 800 à 1000 kcal en une séance de 30minutes dans une machine.

Le concept

Vous prenez les précautions de bien vous hydrater. Puis hop ! Vous entrez avec des vêtements légers dans la machine. Après, c’est la machine qui va faire le reste du travail pendant que vous vous installez confortablement. Elle va émettre de la chaleur qui pénétrera en profondeur dans votre métabolisme. La température de votre corps va, alors, s’élever. Et, votre métabolisme va faire une réaction de transpiration aigue afin de libérer la quantité d’eau nécessaire pour la régulation de la température corporelle. C’est par ce mécanisme de sudation que le corps va brûler les calories en puisant dans les réserves de graisse. Pour obtenir un résultat satisfaisant, les séances de 30mn doivent être répétées au moins deux fois dans la semaine.

La gym métabolique passive : Pour qui ?

Il est connu de tous que pratiquer du sport au quotidien est nécessaire pour forger une bonne santé. Cependant, pour diverses raisons que ce soient, ce n’est pas donné à tout le monde de le réaliser. Même si la  gym métabolique passive est destinée aux paresseux et paresseuses, elle s’adapte aussi aux personnes qui sont réellement limitées dans le temps et à celles qui perdent difficilement de poids à cause des rétentions d’eau. La GMP convient également aux personnes stressées et aux personnes sportives. En plus d’améliorer le sommeil, la machine permet de détendre les muscles de l’individu et de relaxer les tensions articulaires.

Les avantages de la gym métabolique passive

Cette méthode a pour objectif de reproduire 3 à 4 fois plus intensément les effets métaboliques du sport sur le corps humain. Les résultats des recherches montrent que, pour une même durée de temps, l’utilisation de la machine GMP produit une sudation 6 fois plus importante que faire de la marche. C’est une solution simplifiée qui produit des résultats prouvés sur la perte de poids, l’amincissement par combustion de calories, l’élimination des toxines par la sudation profonde, l’amélioration du sommeil, la relaxation des tensions musculaires et articulaires et l’activation de la circulation sanguine.

Les limites de la gym métabolique passive

Si la pratique de la gym métabolique passive permet de perdre du poids, elle n’assure pas le raffermissement des muscles. Il faut alors la combiner avec un programme d’entraînement en salle qui donnera de plus beaux résultats sur votre corps. Par ailleurs, le fait de rester sous l’effet de la chaleur pendant 30mn sans interruption peut créer des irritations et des brûlures incommodantes à votre peau.